Thursday, November 21, 2024

Quickie : comment prendre du plaisir avec du "sexe express" ? Les conseils de notre sexologue


273 Internautes ont lu cet article

Avez-vous déjà expérimenté le quickie ? Cette pratique qui consiste à faire l'amour sur un court laps de temps présenterait certains avantages, selon notre sexologue, Alexandra Hubin. Elle livre ses conseils pour prendre du plaisir grâce au quickie.


Travail, vie de famille, tâches domestiques, vie sociale… Dans un quotidien qui s’apparente parfois à un véritable tourbillon, il peut être difficile de trouver du temps pour soi. Une réalité qui peut également rejaillir sur le couple et donc, sur la vie sexuelle. Happés par le stress et la fatigue, certains ne trouvent plus le temps de partager un moment charnel avec leur moitié.

C’est là que le “quickie” peut entrer en jeu. Cet anglicisme signifie tout simplement “coup rapide” et fait donc référence au fait de faire l’amour de façon express. Si pour certains, cette pratique à réaliser dans un laps de temps court ne peut pas rimer avec plaisir, Alexandra Hubin, sexologue et fondatrice de SexoPositive l’assure : la jouissance est possible avec le quickie ! “On pourrait se dire que ça revient à se priver de plaisir, et bien pas du tout, parce que l’idée est plutôt d’avoir une étreinte, effectivement courte, mais très intense et donc forte de différents plaisirs”, explique la spécialiste.


Peut-on vraiment prendre du plaisir grâce au quickie ?


L'un des intérêts du quickie ? “Garder l'énergie sexuelle au sein du couple même si on ne l’exploite pas autant qu’on le voudrait ou comme on le voudrait”, indique Alexandra Hubin. Pour entrer dans le détail, elle utilise une métaphore : s’il est agréable de prendre le temps de déguster de bonnes choses dans un restaurant étoilé, un fast food de temps à autre est également appréciable. Selon la sexologue, expérimenter le quickie de temps à autre peut donc être aussi plaisant que de prendre le temps de faire l’amour. Le tout est de trouver un bon équilibre, car il reste tout de même “important de pouvoir s’octroyer un temps de qualité”.

Une question se pose : peut-on réellement prendre du plaisir avec le quickie ? Oui, répond Alexandra Hubin? “Fort heureusement, maintenant que la société évolue un petit peu, on est quand même nettement moins phallocentrés. On peut envisager un quickie avec tout ce dont on a envie”. Caresses sensuelles, masturbation, sextoys ou encore pénétration peuvent ainsi être au rendez-vous. Le tout est de suivre ses envies et celles de son partenaire !


Quickie : quelles sont les précautions à prendre ?

La sexologue rappelle qu’il existe cependant plusieurs précautions à prendre pour que le quickie soit une véritable partie de plaisir.

S’assurer que l’on est sur la même longueur d’ondes

Avec le quickie, “il n’y a pas de jeu de séduction progressif” permettant de “manifester son désir ou de le créer chez l’autre”, rappelle Alexandra Hubin. Il convient donc d’être attentif aux envies de son partenaire. Pour ce faire, elle suggère une astuce : mettre en place un code ou un geste pour exprimer son désir. “Comme ça, on peut très vite capter si l’autre sera réceptif, si, à ce moment-la, c’est le bon moment”.

Se protéger

Faire l’amour de façon spontanée et intense ne veut pas dire prendre des risques. Alexandra Hubin rappelle qu'il est indispensable de se protéger et suggère, pour ce faire, de se tenir toujours prêt en prévoyant un petit kit de sexe express, contenant des préservatifs.

Si le quickie peut rimer avec plaisir, la sexologue rappelle néanmoins qu’il reste important de “planifier de vrais moment que l’on va pouvoir investir” et pendant lesquels il sera possible de “prendre le temps des différents plaisir”.


Article recueilli sur : https://www.femmeactuelle.fr/amour/sexo/quickie-comment-prendre-du-plaisir-avec-du-sexe-express-les-conseils-de-notre-sexologue-2148370 


Super Admin

The Focus News

Cliquez sur Se connecter pour commenter cet article et voir les commentaires associés

Ces articles pourraient vous intéresser

  • Par The Focus News
  • Jun 22, 2023
Comment choisir le bon partenaire